Enfin, des tenues pour Noël

Depuis une semaine, je multiplie les projets couture ratés : une robe pour moi avec deux tailles de trop et un tissu de mauvaise qualité (fils tirés, électricité statique, etc), trois jupes pour mes filles et moi avec un tissu trop épais (et je n’ai pas pris une largeur assez grande pour un effet super bouffant), deux vestes pour mes filles avec un tissu sans assez de tenue. En gros, j’ai encore de gros problèmes pour associer le bon tissu au bon projet…

p1190997-003

Le souci est que Noël se rapproche et je voulais que mes enfants aient un peu de « fait main » sur eux pour profiter, cette année, de ma découverte de la couture. Et dans l’idéal, je voulais que mes enfants aient une tenue assortie. Mais coudre un vêtement garçon niveau débutant qui soit assez habillé pour les fêtes et dans un tissu qui fasse mixte me paraissait impossible…

p1200039-003

Et c’est seulement hier que je me suis souvenue du tissu sweat avec les ours que j’avais pris il y a quelques semaines chez Idefil (sur les conseils de ma grande !). Je le trouvais un peu fille mais en consultant mon mari, il le trouvait pour sa part plutôt masculin. Le tissu était donc trouvé pour les tenues des 3 !

J’ai commencé par une jupe pour ma grande : je craignais que le tissu soit trop épais mais non.

p1200022-001

Ensuite, j’ai hésité entre deux gilets de La Maison Victor : le premier était niveau 1/4 mais il avait des bords côtelés (et sur un tissu comme le mien, je craignais le rendu) et le second était niveau 2/4 avec un rendu top mais allais-je réussir un projet couture de niveau moyen cette semaine ? Au final je me suis lancée dans ce second gilet : le cardigan Camil de La Maison Victor septembre-octobre 2015. Il est, en fait, sans grande difficulté.

p1200018-001

J’ai terminé par une jupe pour ma dernière et c’était bon !

p1200024-001

Je pense que je mettrai quand même aux filles les gilets Mini Monceau et Baby Monceau en matelassé trop souple…

p1190999-002

9 commentaires sur “Enfin, des tenues pour Noël

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑