Un sweat-shirt Mitch pour mon fils

Voici encore un article sur la couture mais pour mon fils cette fois-ci ! Je fais beaucoup pour ces soeurs : les modèles et tissus sont faciles à choisir pour des filles. Mais c’est moins évident pour un garçon, à moins d’adorer coudre du jersey ce qui n’est pas mon cas. Quoique… Depuis la découverte de l’aiguille double utilisée pour les finitions du gilet Mini Monceau de ma grande, le jersey ou autre tissu extensible me fait moins peur.

Cela tombe très bien car j’ai retrouvé un jersey de chez Super Bison que j’avais acheté au salon du Printemps du DIY pour mon fils. Je l’ai retrouvé lorsque je cherchais quoi coudre pour mon fils. Et quand il a vu ce jersey, il a adoré !

p1190955-001

Au niveau du modèle, j’ai pris le sweat-shirt Mitch de La Maison Victor septembre-octobre 2016. Au final, je n’avais pas besoin d’une aiguille double pour les finitions mais d’un tissu côtelé. Grande première mais rien de bien compliqué !

p1190967-002

J’ai quand même un peu appréhendé le V du col (surtout que c’est la première étape)…

p1190955-002

p1190965-001

En tous les cas, mon fils est ravi de son sweat « Pingouin » et moi, je suis contente que ça lui plaise !

p1190971-001

Un commentaire sur « Un sweat-shirt Mitch pour mon fils »

Laisser un commentaire

