La Blonde d’automne

J’avais flashé sur la Blonde en mai, alors que je débutais à peine en couture. C’était pour moi LE patron que je souhaitais faire lorsque je maîtriserais mieux ma machine… J’ai fait une première version cet été à manches courtes et j’ai beaucoup aimé la porter. Il était donc logique que je fasse une nouvelle version… à manches longues ce coup-ci !

img_0399-001

J’avais déjà le tissu (acheté cet été aux Tissus Myrtille à Nantes). Quel plaisir de pouvoir diminuer mon stock de tissus…

img_0392-001

La grande question ensuite a été le choix du passepoil. A la maison, j’avais du rouge, du noir, du doré, du rose, de l’argenté et du beige. Oui mais voilà : je voulais du passepoil moutarde. Je n’arrivais pas à imaginer un autre passepoil. De plus, j’aime beaucoup la couleur moutarde et c’est l’une des couleurs de cet automne 2016.

img_0389-001

C’est dans la boutique Idéfil que j’ai trouvé mon bonheur : ils avaient même deux teintes de moutarde dans les passepoils ! Cette boutique m’a été conseillée par Anne-Charlotte sur Instagram. Et forcément, je ne suis pas sortie qu’avec du passepoil… Mais ça, c’est un autre histoire !

img_0407-001

Comme pour la Blonde à manches courtes, j’ai fait une taille 38. En plus des explications fournies avec le patron PDF, je m’aide du Pas à pas sur le blog de Delphine et Morissette. Et c’était agréable d’avancer bien plus vite pour cette seconde version !

img_0406-001

Et voilà une Blonde parfaite pour cet automne !

img_0424-001

img_0410-001

img_0421-001

14 commentaires sur “La Blonde d’automne

Ajouter un commentaire

  1. Oh oui tu as raison le biais moutarde est parfait pour cette version !
    Je crois que je vais me laisser tenter par ce modèle qui est vraiment ravissant !

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑