Mon Waiting for Rain

Après avoir tricoté le pull Next year in Lerwick, j’ai hésité entre reprendre un encours commencé il y a 11 mois ou monter un nouveau projet. Honnêtement, je n’ai pas hésité très longtemps, même si ce n’était pas raisonnable… J’ai fini le pull Next year in Lerwick le 26 juin et le KAL Find your fade que j’organise (RDV sur mon groupe Ravelry si cela vous intéresse !) débutait le 2 juillet…

P1210643-001

Plusieurs raisons m’ont poussée à ne pas être raisonnable. L’une d’entre elles étant un défi organisé par yarnaddictchallenge sur Instagram. L’objectif est de tricoter ou crocheter ou teindre de la laine, etc en rapport avec le thème « Quand j’étais petit… ». J’ai très rapidement pensé au coloris Teacup de Hedgehog fibres qualité Sock yarn que j’avais en stock. Le coloris étant naturel avec des tâches marrons (comme des tâches de chocolat) et quelques speckles rose Barbie, je trouvais que ça pouvait assez bien coller au thème. Oui mais, il y a plus que ça : le nom du coloris. Teacup… Pour moi, cela évoque… Alice au pays des merveilles ! Je vous en parlais dans le dernier épisode de mon podcast, j’ai été très marquée par Alice au pays des merveilles petite et ce nom me fait penser au grand goûter de non-anniversaire organisé par le chapelier fou et le lièvre de Mars… C’était donc parfait !

P1210635-001

Je pensais faire un châle avec ces écheveaux de Teacup… Mon choix s’est très rapidement porté sur le Waiting for Rain de Sylvia McFadden. Ce châle a énormément été fait (plus de 3000 projets Ravelry) et pourtant, on le voit peu parmi les instagrameuses françaises.

P1210649-001

Modèle

Il s’agit donc du modèle Waiting for Rain de Sylvia McFadden.

Laine et aiguilles

J’ai donc utilisé le coloris Teacup de Hedgehog fibres qualité Sock yarn. Cette qualité est d’une douceur………. Un vrai plaisir à tricoter ! Et j’ai tricoté en 3,75.

Modifications

Aucune !

P1210654-001

Mon avis

Tout d’abord, la partie tricot a été très agréable ! Tricoter cette qualité était déjà top. Et ce modèle était super. Je n’ai eu aucun souci dans les explications (à noter que, lorsqu’on achète le patron, on a trois fichiers : les deux premiers sont deux versions du châle présenté et la troisième est une version hackée. Pour mar part, j’ai utilisé les explications d’octobre 2016 et elles étaient très claires).

P1210640-001

Autant de point mousse pourrait paraître bien ennuyeux. Mais les insertions de dentelle avec rangs raccourcis rythment énormément le tricot. Il faut aussi noter que j’ai tricoté ce modèle à la suite d’un jacquard. Donc le point mousse ne m’a posé aucun souci : je me suis même « jeté dessus », c’était trop chouette de voir son tricot avancer aussi vite, c’était top de pouvoir tricoter sans changer de couleur toutes les 2 mailles. Au bout de 5 jours j’avais déjà tricoté un écheveau (sachant que j’en ai utilisé un peu plus d’un 1/2…).

P1210651-001

Juste avant le blocage, le châle gondolait. Il est conseillé de le bloquer « aggressively ». Vu les températures du moment, il était sec en 3 heures… Et après blocage, la dentelle était top et le châle ne gondolait plus.

Le résultat me plaît beaucoup. La douceur de la qualité, la douceur du coloris, la subtilité des insertions de dentelle… Je vais bien apprécier porter ce châle !

P1210646-001

5 commentaires sur « Mon Waiting for Rain »

Laisser un commentaire

