Une jupe (et une déco) pour un anniversaire « Alice au pays des merveilles »

Ma grande a fêté son anniversaire hier (enfin, sa première fête d’anniversaire 🙂 ) et le thème était « Alice au pays des merveilles ».

Pourquoi ce thème ?

Tout a commencé avec des jeux géants (Petits chevaux, jeu de l’oie, jeu de l’échelle, mikado) trouvés à Gifi. Et vu la différence de taille entre les jeux et les enfants, j’ai tout de suite pensé à Alice avec les gâteaux et boissons qui la font grandir ou rapetisser !

Bon, j’avoue être fan d’Alice au pays des merveilles, ce qui fait que ce genre d’associations d’idées arrive un peu trop rapidement chez moi !! J’ai proposé le thème à ma grande qui était ravie. Ouf !

Quelle tenue ?

Cette année, j’ai voulu faire une jupe toute simple à ma grande sur le thème de sa fête. J’ai cherché un tissu Alice au pays des merveilles et j’ai trouvé mon bonheur sur une boutique A little Mercerie : Aux_etoiles_des_arts. Je vous en ai un peu parlé dans le dernier épisode de mon podcast, j’étais tellement attirée par le motif que je n’ai pas fait attention à la matière. Et le coupon de 50 cm x 150 cm que j’ai commandé était du lin et non du coton comme j’avais en tête !

IMG_9390-001

J’ai donc une jupe différente du tuto que je vous avais présenté. En effet, je craignais que l’épaisseur au niveau de l’élastique soit trop importante. J’ai donc froncé le haut de mon coupon (avec deux fils de fronces) et j’ai cousu le haut du coupon directement sur l’élastique.

IMG_9395-001

J’ai réduit la hauteur à 35-40 cm.

IMG_9400-001

Et quelle décoration ?

J’ai voulu faire simple dans le sens où… j’ai acheté tout fait !

J’ai fait quelques achats chez Hema, chez Zôdio (la roue pour les muffins et les pics flamants roses) et sur le site Annikids (pour les verres/tasses, les serviettes et les décorations géantes d’Alice).

IMG_9456-001

Pour occuper les enfants, en plus des jeux géants, on a fait une animation « dessiner son mug » avec des marqueurs pour céramique (de chez Perles&Co).

Sans oublier, une course en sacs, des coloriages, de la musique, le trampoline, etc.

IMG_9561-001

Et pour les sucreries ?

C’est mon mari qui s’occupe (toujours) du gâteau. Et je suis toujours aussi fan de ce qu’il fait !

IMG_9450-001

Et pour les bonbons, des pots de yaourts en verre, une petite déco et le tour est joué !

IMG_9451-001

 

 

 

Laisser un commentaire

