Un Yotsume pour ma dernière – Test tricot

Il y a quelques semaines, Marianne Munier (Maman Crotte sur les réseaux sociaux) faisait un appel aux testeuses pour un gilet enfant : il s’appelle Hinami pour taille Naissance à 18 mois et Yotsume pour les tailles 2 à 12 ans.

Je suis tombée au bon endroit au bon moment ! J’ai rapidement vu sur Instagram l’appel aux testeuses de Marianne. J’ai donc pu choisir la taille que je souhaitais faire. J’ai préféré faire le modèle pour ma dernière qui manque de gilet contrairement à sa soeur. Ma dernière étant sur la fin des vêtements 18 mois du commerce et commençant à porter du 2 ans, j’ai préféré faire la taille 2 ans, quitte à ce que le gilet soit trop grand maintenant (mais il vaut mieux trop grand que trop petit et les enfants grandissent – trop – vite !!). C’était donc le gilet Yotsume que j’allais tester !

IMG_9212

C’est la première fois que je tricotais un modèle de Marianne. Je vous en ai parlé dans mon dernier épisode de podcast, je trouve ses explications très claires. Elles sont en français et pourtant, on y trouve la clarté des explications en anglais grâce aux abréviations. J’ai beaucoup plus de facilités à tricoter quand je vois écrit « k1 » que « tricoter une maille à l’endroit ». Avec les explications de Marianne, on reste donc dans le style des modèles anglais avec des abréviations en français.

IMG_9203

A propos du gilet en lui-même, il s’agit d’un modèle qui se tricote de haut en bas. Les manches sont en raglan. C’est un gilet simple avec cependant une originalité au niveau des bordures. Il s’agit d’une sorte de torsade tricotée au milieu de jetés ! C’est bluffant car j’avoue avoir tricoté en suivant les explications sans chercher où ça allait me mener. Et quand j’ai vu cette torsade se dessiner, j’ai adoré !

IMG_9210

Modèle

Il s’agit donc du modèle Yotsume de Marianne Munier.

Taille

J’ai tricoté la taille 2 ans.

Laine et aiguilles

J’ai utilisé la qualité Victoire de Plassard. Le coloris est le 21 et il s’agit d’une qualité 100% acrylique. J’ai principalement tricoté en aiguilles 3,5 sauf les côtes (comme indiqué dans le modèle) en aiguilles 3.

Modifications

Aucune 🙂

IMG_9221

Mon avis

C’est un gilet que j’aime beaucoup même si, comme prévu, je vais devoir patienter un peu avant de le mettre à ma dernière !

IMG_9213

3 commentaires sur « Un Yotsume pour ma dernière – Test tricot »

Laisser un commentaire

