Mon Solaris

Depuis que j’ai tricoté mon premier châle (le Bryum de Lilofil), j’avais bien envie d’en faire un autre (et pour être honnête, les modèles de châles que je mets dans mes favoris sur Ravelry sont de plus en plus nombreux…). Le Solaris de Melanie Berg me plaisait beaucoup, il faut dire qu’il a beaucoup de succès. C’est un châle caractérisé par une couleur principale et cinq couleurs contrastantes qui viennent égayer le châle avec des jeux de rayures.

P1210374-001

Pour ma part, j’ai été attirée par un châle (le Danzig) fait par Ambyon dans lequel elle utilisait les coloris Pearl et Diana de Malabrigo. Et j’imaginais bien le même style pour le Solaris en remplaçant donc les couleurs contrastantes par cet unique coloris : Diana. J’ai cherché si les coloris existaient pour la Malabrigo Sock (Ambyon avait utilisé la Malabrigo Mechita) et c’est le cas depuis peu de temps : parfait !

P1210347-001

Modèle

Il s’agit du châle Solaris de Melanie Berg

Laine et aiguilles

J’ai utilisé de la Malabrigo Sock coloris Pearl (quasiment deux écheveaux) et coloris Diana (1/3 de l’écheveau). Et j’ai tricoté avec des aiguilles 3,75.

Modifications

Aucune mis à part le remplacement des cinq couleurs contrastantes par un écheveau « multicolore ».

P1210358-001

Mon avis

Au niveau du tricot lui-même, pas de difficultés particulières. Il y a surtout deux techniques qui peuvent poser problème quand on débute : les rangs raccourcis et les rayures de la fin avec les petits trous qui impliquent de tricoter plusieurs mailles dans une seule. Mais c’est assez bien expliqué et il existe de nombreuses vidéos (notamment sur les rangs raccourcis).

Je suis vraiment fan de la couleur contrastante, surtout en point mousse ! La couleur principale est peut-être un peu trop foncée mais bon, le résultat me plaît quand même. Et je sens qu’il me tiendra bien chaud !

P1210371-002

P1210368-001

4 commentaires sur « Mon Solaris »

Laisser un commentaire

