Un tee-shirt Cars pour mon fils

Un an jour pour jour après ma toute première couture, c’est un article Couture que je vous présente aujourd’hui !

En plus des tissus Princesses pour ma fille, j’avais pris l’été dernier un tissu Cars pour mon fils. Et depuis ce moment, la grande question était « que faire avec ce tissu »… Au début, je voulais lui faire un short mais le tissu était un peu transparent. J’ai aussi pensé à une petite chemise mais je n’arrivais pas à imaginer la chose sans penser à un haut de pyjama…

IMG_7699-001

J’ai donc pris mon Hors Série n° 16 « Vêtements faciles pour enfants sages » de « Coudre c’est facile ». C’est un magazine que j’ai déjà bien exploité depuis l’année dernière ! J’ai fait deux robes pour ma grande, un short et un tee-shirt pour mon fils. Et il y a encore beaucoup de modèles qui me tentent…

Au final, j’ai voulu tenter le premier modèle : un tee-shirt très simple. Je dis « tenter » car mon tissu est un coton un peu épais. Donc je n’étais pas sûre à 100% du résultat. J’ai mis deux petites soirées pour le faire (une pour décalquer le modèle et couper le tissu et une autre pour l’assemblage).

IMG_7695-001

Modèle

Il s’agit donc du premier tee-shirt du Hors Série n° 16 « Vêtements faciles pour enfants sages » de « Coudre c’est facile ».

Tissu

Il s’agit d’un tissu acheté aux Tissus du Renard.

Taille

J’ai fait la taille 110 cm sachant que mon fils porte normalement des tee-shirts taille 5 ans.

IMG_7701-001

Modifications

J’ai juste mis des pressions plastiques avec ma pince Vario au lieu de m’embêter à faire de jolies boutonnières et de coudre de jolis boutons. Et je n’ai pas mis la poche !

Mon avis

Bon, le tissu est clairement trop rigide. Je trouve aussi le haut un peu court. Mais mon fils est tellement content que ce n’est pas bien grave ! Il m’a même aidée à mettre les pressions en serrant la pince Prym 🙂 Et il a bien regardé tous les personnages qu’on voyait (j’ai bien fait de faire attention à ne pas couper mes pièces n’importe où !!!).

IMG_7700-001

Sur le modèle, je n’ai pas rencontré de difficultés particulières. Il y a un devant, un dos, une parementure devant, une parementure dos et deux pattes pour les pressions des épaules ! Donc ça va assez vite. Et c’est tant mieux.

Je pense qu’il sera content de le porter lorsqu’il fera un peu plus chaud (et pourvu qu’il ne grandisse pas trop vite !!).

IMG_7702-001

5 commentaires sur « Un tee-shirt Cars pour mon fils »

Laisser un commentaire

