Mon shorty Scarlett – Je couds ma garde-robe capsule 2017

J’ai ressorti ma machine à coudre !! Oui, je sais, c’est tellement incroyable qu’il devrait neiger… Lorsque je l’avais laissée, nous étions un peu fâchées, sans savoir si le problème venait de moi (mauvais réglages) ou de la machine (je l’ai achetée il y a presque 10 ans sans l’utiliser les 9 premières années…).

J’attendais le projet qui me donnerait envie de la ressortir. Bien sûr, beaucoup de projets me tentaient : notamment des vestes, des robes. Mais reprendre ma machine pour un projet compliqué n’était pas une bonne idée… Et en tombant sur le shorty Scarlett fait par Sophie de Les Surprises de Louise que j’ai craqué. Il faut dire que ce modèle présentait de nombreux avantages :

  • Il y a très peu de coutures à faire donc pour une reprise, c’était parfait
  • Le patron est gratuit
  • Coudre la lingerie était une première pour moi, ce que je trouvais vraiment rigolo !
  • Et cela entre dans la catégorie Lingerie du défi « Je couds ma garde-robe capsule 2017 » de Clotilde !

IMG_6025

Modèle

Il s’agit du shorty Scarlett de Milena de Monsieur est une traînée

Taille

J’ai fait la taille M.

Tissu

Je vous l’avais montré dans le quatrième épisode de mon podcast : il s’agit d’un galon de dentelle élastique de 14 cm de large acheté sur A little Mercerie. Et j’ai aussi pris une chute de jersey noir.

Modifications

Aucune.

IMG_6027

Mon avis

C’était le projet parfait pour sortir ma machine à coudre ! J’ai quand même eu un petit souci car le fil du haut a cassé à plusieurs reprises. J’ai changé mon aiguille (aiguille stretch 80) pour une aiguille stretch 70 et ça a été un peu mieux.

Cependant, pour coudre la doublure en jersey, j’ai eu le même souci que pour ma robe Aldaia : le point zigzag sautait régulièrement… Je vois 3 possibilités :

  • soit je teste un autre fil (là, c’est un de la marque Frou Frou)
  • soit j’arrête de coudre du jersey
  • soit j’achète une nouvelle machine à coudre

Ressortir ma machine m’a quand même donné envie de faire d’autres projets. Le prochain devrait être en coton. J’ai en tête un projet assez compliqué qui m’obligera à prendre mon temps.

Mais pour revenir au shorty, je suis ravie du résultat ! C’était vraiment marrant à coudre ! Je ne sais pas si j’aurais la patience de tester la culotte Bel-Air de l’Atelier sur le fil. A suivre…

IMG_6028

3 commentaires sur « Mon shorty Scarlett – Je couds ma garde-robe capsule 2017 »

Laisser un commentaire

