Un gilet Miss Marple pour ma dernière

Je cherchais à tricoter un gilet pour ma dernière et je suis tombée sur le gilet Miss Marple : il s’agit du modèle enfant du gilet Lady Marple de Nadia Crétin-Léchenne que j’avais déjà repéré il y a un moment (et que je ne me suis toujours pas tricoté). Le gilet était un peu plus chaud que ce que je cherchais mais je n’ai quand même pas hésité longtemps avant de le commencer !

img_5292-001

Modèle

Il s’agit du gilet Miss Marple de Nadia Crétin-Léchenne.

Taille

Je l’ai fait en 12-18 mois.

img_5287-001

Laine et aiguilles

Je l’ai tricoté en qualité Alaska de Drops (coloris Brun clair) avec des aiguilles 4,5.

Modifications

Aucune !

img_5270-001

Mon avis

C’est un modèle que j’ai beaucoup aimé tricoter. Le point dentelle des demi-devants est très simple à faire (et à retenir !). Et globalement, c’est un gilet rapide à tricoter (en même temps, c’est un petit format !).

img_5271-001

Il est encore un peu grand sur ma dernière (surtout au niveau des manches).

Je l’aime tellement que j’ai enchaîné avec un autre Miss Marple pour ma fille aînée cette fois !

img_5275-001

Concernant les boutons, j’ai (comme d’habitude…) passé beaucoup de temps à les choisir. Jusqu’à ce que je tombe sur ces boutons en bois avec des dessins de roses. Et comme je vous le disais dans le troisième épisode de mon podcast, j’adore les roses ! Et pour un gilet portant le nom de Miss Marple, des roses me paraissaient convenir pour le mieux !

img_5293-001

8 commentaires sur « Un gilet Miss Marple pour ma dernière »

Laisser un commentaire

