Une jupe toute simple mais fleurie

Quand ma fille aînée a vu la robe de sa soeur, cela lui a donné envie d’avoir une robe dans ce tissu. Et je la comprends, je suis aussi totalement fan de ces petites fleurs. Comme ma machine à coudre et moi sommes réconciliées depuis peu, j’ai préféré lui faire une jupe toute simple…

img_5069-001

Modèle

J’ai juste pris un rectangle de 41 cm x 140 cm. J’ai cousu les deux côtés de 41 cm endroit contre endroit. J’ai fait un double rentré de 3 cm pour y passer un élastique de 2 cm de large (pour la longueur, on prend le tour de taille – 2 cm). Puis un ourlet en bas. Et le tour est joué !

img_5081-001

Taille

Les mesures sont pour ma fille de 5 ans 1/2 qui porte du 8 ans.

Tissu

Il s’agit de la deuxième pièce faite dans le coupon de 3 mètres de coton fleuri des Coupons de Saint Pierre.

img_5091-001

Mon avis

Très simple mais efficace ! J’aime bien cette jupe avec un haut noir et des collants noirs : il n’y a pas besoin de beaucoup d’originalité, le tissu fleuri suffit à égayer la tenue. Il s’agit vraiment d’un basique « couture » mais j’aimerais bien m’en faire une aussi. Mais en attendant, je vais me faire une Blonde avec !

img_5077-001

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑