Autres DIY

Des petits châssis brodés

Il y a deux semaines, j’ai été au Zôdio de Chambourcy suivre un atelier déco. Il s’agissait d’un atelier « châssis brodés » organisé par Mélanie. J’avais vu quelques exemples une semaine avant en magasin et cela m’a attirée au point de vouloir en réaliser ! J’aime beaucoup ces motifs de type origami. Et j’ai tout de suite imaginé ces petits châssis dans les chambres des enfants.

C’était la première fois que je faisais un atelier chez Zôdio et l’ambiance était bien sympathique ! Les explications de Mélanie étaient claires, elle détaillait bien chaque étape. Je la connaissais déjà un peu et ce fût un plaisir de discuter un peu avec elle. Et avec les autres participantes, nous avons pu échanger sur nos autres loisirs créatifs préférés, ce qui est toujours un plaisir !

img_5002

Pour ma part, pendant l’atelier, j’ai fait un petit lapin rose. Je n’ai pas fait le motif le plus compliqué, loin de là ! Mais je l’imaginais bien dans la chambre de l’une de mes filles…

La broderie sur châssis est en fait assez simple et c’est surtout très addictif… Au point où j’en ai refait deux autres en rentrant à la maison. Au final, ma fille aînée a préféré un coeur rose au lapin. Et mon fils a voulu un ours rouge. Le petit lapin a donc été pour ma dernière, ce qui lui va bien, je trouve !

img_5007

img_5006

Et, à présent, mes trois petits châssis brodés sont dans chacune des chambres des enfants !

img_4997

img_5004

img_4999

img_5005

Publicités

5 réflexions au sujet de « Des petits châssis brodés »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s