Mon Bryum – Je tricote ma garde robe capsule 2017

Mon Bryum est fini et bloqué ! J’en avais beaucoup parlé sur Instagram au fur et à mesure de son avancée. Je vous l’avais également présenté dans mon premier épisode de podcast avant blocage. Et comme vous l’avez compris, j’en suis totalement fan ! Il s’agit de la première pièce que je tricote dans le cadre du défi « Je tricote ma garde robe capsule 2017 ».

img_4554-002

Modèle

Il s’agit du châle Bryum de Lilofil.

 

Laine et aiguilles

J’ai utilisé deux écheveaux The Uncommon Everyday de The Uncommon Thread : 88 grammes du coloris Peat et 49 grammes du coloris Golden Praline. J’ai tricoté avec des aiguilles 3,5. J’avais acheté ces écheveaux sur le stand des Petits Points Parisiens au CSF.

Modifications

Aucune !

img_4562-002

Mon avis

Je vous en ai déjà parlé lors de mon premier épisode de podcast, ce châle est le tout premier que je tricote. Je n’étais pas du tout attirée par les châles ne sachant comment les porter et c’est sur le stand des Petits Points Parisiens que j’ai eu un coup de foudre pour le Bryum et son superbe point texturé. Ce point justement peut faire peur car il fait très travaillé et donne l’impression d’être complexe à réaliser. Alors que pas du tout ! Pour tout avouer, les rangs avec le point texturé ont même été plus rapides à tricoter que les rangs rayés !! Chaque rang est tricoté avec une seule couleur. La gestion des deux couleurs se fait donc très bien.

img_4573-001

Les explications sont très claires. La qualité The Uncommon Everyday est agréable à tricoter même si ce n’est pas une laine très douce à la base. En revanche, elle s’adoucit beaucoup au blocage. Et les couleurs… je ne regrette pas du tout ! Il faut dire que j’ai fait mon choix de coloris sous les yeux de Bérangère / Lilofil elle-même donc je ne pouvais pas me tromper !

Je m’amusais chaque jour à tricoter une section : soit une section de rangs rayés, soit une section texturée. Chaque section grandit de plus en plus que ce soit au niveau du nombre de rangs ou au niveau du nombre de mailles. Mais bon, cela faisait un petit défi quotidien rigolo à atteindre… Et pour estimer mon avancée, mon mari utilisait l’aire d’un triangle rectangle et moi la somme des termes d’une suite arithmétique car il est facile de tomber dans le piège d’un châle… On pense être à la moitié à 50-60% des rangs… mais non ! (comme quoi les maths, ça sert ! :-D).

img_4591-001

Il n’en reste pas moins que c’est un tricot que je serai contente de porter bien qu’il va me manquer à tricoter !

 

 

11 commentaires sur « Mon Bryum – Je tricote ma garde robe capsule 2017 »

  1. J’ai vu l’évolution sur IG et rien qu’en voyant tes photos avec ce joli combo de couleurs je me faisais la réflexion qu’il me plaisait de plus en plus. Mais en le voyant porté et que tu dises que le point n’est pas compliqué je me laisserai vraiment tentée. IL te va très bien

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

