Un gilet Phildar pour mon fils

En octobre 2015, peu de temps avant les 2 ans de mon fils, j’ai été faire un petit tour chez Phildar où je suis tombée sur un modèle de gilet raglan garçon que j’ai beaucoup aimé. Il était tricoté en Phil Harmony coloris Fougère. J’ai tout pris pour le réaliser. Le seul hic est que la plus petite taille de ce gilet était en 4 ans. Mais je me suis quand même lancée.

img_4236-001

J’ai vite réalisé le dos et les demi-devants. Et après un premier essayage, il a fallu se rendre à l’évidence : mon fils de 2 ans avait beau être grand, il ne l’était pas assez pour porter ce gilet 4 ans ! Je l’ai donc laissé de côté pour tricoter d’autres choses plus pressées (comme les brassières pour la naissance de ma dernière).

img_4247-001

J’ai ressorti le gilet après avoir fini le Boxy. J’avais hâte de commencer un nouveau projet (le Bryum de Lilofil…) mais autant que ce soit une récompense d’avoir fini un vieil encours !

Il me restait donc les manches et les bordures que j’ai tricotées en méthode continentale (pour plus de détails, voir l’article du Boxy).

img_4237-001

Modèle

Ce gilet raglan est un modèle Phildar du catalogue « Collection automne 2015 – Spécial Gilets 2-16 ans ».

Taille

J’ai tricoté la plus petite taille : 4 ans.

Laine et aiguilles

J’ai utilisé la Phil Harmony coloris Fougère (comme sur le modèle) tricotée en aiguilles 4.

img_4255-001

Modifications

Après un premier essayage des manches, je les ai pensées trop courtes. Je les ai donc rallongées de 3-4 cm. Au final, elles sont trop longues donc on fait un revers sur les côtes.

img_4242-001

Mon avis

Je suis plutôt mitigée ! J’adore le point et la couleur (malgré les apparences, ma couleur préférée est le vert !). Mais il a un effet blousant. Et ça se voit qu’il est tricoté en « grosses aiguilles ». Je préfère des tricots plus fins.

Il faudra peut-être que je lui mette d’ici quelques mois, il paraît encore un peu grand…

Mais bon, j’ai fini un encours de 2015 ! Youhou !

img_4248-001

5 commentaires sur « Un gilet Phildar pour mon fils »

    1. La couleur est effectivement très jolie. D’un côté, je ne me suis pas posée beaucoup de questions car j’adore le vert et surtout, c’est la couleur utilisée pour le modèle. Donc ça aide !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

