Garde-robe capsule 2017

Après de nombreuses hésitations, je me laisse tenter par le défi de Clotilde de coudre sa garde-robe en 2017 puis celui de Simone de tricoter sa garde-robe 2017… L’objectif est de coudre et tricoter plus raisonnablement tout en gardant le plaisir de faire soi-même et, surtout, de porter ce que l’on fait.

defi-2017

Je couds ma garde-robe capsule année 2017

Le défi consiste à coudre 1 pièce par mois parmi les 12 catégories proposées. Etant donné que je couds depuis moins d’un an, je n’osais pas participer à cause de certaines catégories qui me paraissaient trop difficiles. Et au final, c’est un bon moyen de progresser en tentant certains patrons que je n’aurais pas osé faire !

Voici ma sélection (il y aura peut-être quelques ajustements en cours d’année…) :

Janvier : Robe

Forget Me Not 2 – Slow Sunday Paris

forget-me-not-2-slow-sunday-paris

et Aldaia Dress – Pauline Alice

aldaia-dress-pauline-alice

En espérant que l’une de ces deux formes ira à ma morphologie !

Février : Haut (chaîne et trame)

La Blonde – Delphine & Morissette

la-blonde-delphine-et-morissette

Oui, encore une Blonde… Mais ce sera une version printanière (puisque j’ai déjà une version estivale et une automnale…)

Mars : Pantalon

Jumpy – Ready to Sew

jumpy-ready-to-sew

ou, si je suis très (très) motivée, Safran – Deer & Doe

safran-deer-and-doe

Avril : Veste

Gilet Monceau – Cozy little World

gilet-monceau-cozy-little-world

Mai : Haut (jersey)

T-shirt Plantain – Deer & Doe

t-shirt-plantain-deer-and-doe

Juin : Maillot de bain

Pas encore d’idées…

Juillet : Combinaison

Iris – La Maison Victor (mai – juin 2016)

combinaison-iris-lmv

Août : Jupe

1001 Perles – Ivanne Soufflet

1001-perles-ivanne-soufflet

Septembre : Chemise

Robe Olivia – La Maison Victor (mai – juin 2015)

robe-olivia-lmv

C’est tout le principe de la chemise… mais en robe !

Octobre : Manteau

Ernest – La République du Chiffon

manteau-ernest-republique-du-chiffon

C’est la pièce qui me fait le plus peur !!!

Novembre : Lingerie

Pas encore d’idées…

Décembre : Short

Aime comme Manège – Aime comme Marie

aime-comme-manege-aime-comme-marie

Je tricote ma garde-robe capsule année 2017

Le défi consiste à tricoter 1 pièce tous les 2 mois parmi les 6 catégories proposées… J’ai fait quelques ajustements et il y a aussi de grandes chances pour que cela change au fur et à mesure de l’année…

Janvier : Accessoire

Bryum – Bérangère Cailliau (Lilofil)

bryum

Janvier – Février : Pull d’hiver

Lighthouse Pullover – Carrie Bostick Hoge

lighthouse-pullover

Je le tricoterai dans le cadre du KAL organisé par Anna.

Mars – Avril : Petit pull

Herbarium – Nadia Crétin Léchenne

herbarium

Mai – Juin : Gilet / veste

Aidez – Cirilia Rose

aidez

Je l’ai déjà tricoté mais je le porte tellement à la mi-saison comme une veste qu’il m’en faut un deuxième !

Juillet – Août : Gilet

Lady Marple – Nadia Crétin Léchenne

lady-marple

Septembre – Octobre : Autre accessoire

Uzo – Bérangère Cailliau (Lilofil)

uzo

et/ou Rheinlust – Melanie Berg

rheinlust

Novembre – Décembre : Autre petit pull ou autre gilet 

RhombingAround – La Maison Rililie

rhombingaround

ou Girl Friday – Mercedes Tarasovich

girl-friday

ou Pomme de Pin Cardigan – Amy Christoffers

pomme-de-pin-cardigan

 

Une belle année en perspective, n’est-ce pas ?

Et vous, participez-vous à ces défis ?

14 commentaires sur « Garde-robe capsule 2017 »

  1. Une chouette collection couture qui te fera bien progresser y’a pas de doute ! En tricot j’ai herbarium aussi dans mon viseur depuis un moment mais comme j’ai lu que les explications d’encolure sont plutôt succinctes je n’ose pas me lance, on le tricoterai pas en duo ?

    J'aime

      1. OK ça marche pour moi alors. Je vais surveiller l’avancée de ton pull du kal pour être synchro avec toi alors. On s’en reparle le moment venu 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Non, j’ai très envie d’apprendre le jacquard mais pour des bonnets, snoods …. Pas pour un pull, je suis pas motifs c’est certain que je le porterais pas, ça serait trop bête de tricoter un pull et de pas le porter.
    A la rigueur un modèle bi- color comme celui de bysandrahand, mais je vais pas aller mettre de foutoir dans le kal en tricotant autre chose !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

