Un gilet Mini Monceau pour ma grande

Après le gilet Baby Monceau pour ma dernière, je vous présente aujourd’hui le gilet Mini Monceau de Fanny de Cozy Little World fait pour ma grande ! J’ai repris le tissu des Tissus du Chien Vert avec les petits scarabées que j’avais acheté au CSF… Il est vraiment agréable à coudre ! Et il doit l’être tout autant à porter…

p1190784-001

Je n’ai eu aucune difficulté à faire ce gilet : c’est un modèle très simple et enchaîner un Baby Monceau et un Mini Monceau rend les choses encore plus faciles !

p1190800-001

J’ai juste fait une petite amélioration pour l’ourlet du bas par rapport au Baby Monceau : j’ai utilisé pour la première fois une aiguille double. Je pense que ma grande sera moins délicate que sa soeur… Et puis, cela me permettait de réaliser un petit challenge ! En réalité, utiliser une aiguille double pour les finitions n’est vraiment pas compliqué et cela permet d’avoir un point élastique. C’est l’idéal pour les tissus extensibles !

p1190817-001

Comme pour le gilet Mini Monceau, il s’accorde bien avec le tissu à paillettes bleu utilisé pour la jupe Mini Perle de ma grande.

Et voilà un duo de gilets Monceau en haut et tissu bleu à paillettes en bas !

p1190813-001

Je passe ensuite à un projet super rapide pour moi (et en jaune moutarde également). Puis ce sera au tour de mon fils !

2 commentaires sur « Un gilet Mini Monceau pour ma grande »

Laisser un commentaire

