Le petit noeud dans tous ses états

Depuis que je perle, enfin je veux dire « depuis que je tisse des perles », on me demande souvent des conseils pour débuter : quel matériel, quel modèle, quelle technique, etc. Je parle alors de mes propres débuts en tissage mais je me souviens des points qui me posaient problème… Certains modèles sont faits pour débutants mais entre le coût des perles, de l’aiguille, du fil… il faut être sûr à l’avance d’aimer cette nouvelle activité ! Surtout que les perles se vendent souvent en grande quantité (par exemple, Perles&Co les vend par sachet de 8 grammes, c’est-à-dire environ 1400 perles !).

De plus, au début, je ne savais pas quoi faire de mes tissages : je ne savais pas comment poser une broche, ou les monter en collier ou bracelet.

p1190273-001

C’est pourquoi j’ai créé un petit kit pour apprendre à tisser un noeud et le monter en broche. Le kit contient un peu plus que le nombre de perles nécessaires, du fil, une aiguille, le support de broche ainsi que les explications (soit en fichier PDF seulement, soit en livret imprimé + fichier PDF). Les étapes sont très détaillées (environ 50 !) et illustrées par une photo. Le fichier PDF permet justement de zoomer sur les photos si nécessaire.

p1190263-001

Une fois que j’ai présenté ce petit kit sur Instagram, j’ai eu des demandes pour réaliser des broches déjà prêtes. Et de fil en aiguille (c’est le cas de le dire !), je me suis amusée à décliner le petit noeud en bracelet et en plusieurs couleurs !

p1190267-001

p1190268-001

p1190265-001

D’ailleurs, le kit de « base » permet de réaliser un noeud noir avec tour doré mais il est tout à fait possible de me contacter pour le réaliser en une autre couleur 🙂

p1190277-001

gold-filled-3

p1190283-001

Laisser un commentaire

