Un gilet Baby Monceau pour mon bébé

Depuis que je suis rentrée du salon Créations & Savoir-Faire, j’ai hâte de débuter de nouveaux projets : tricoter mes superbes laines teintes main, débuter la broderie japonaise et coudre mes tissus des Tissus du Chien Vert.

Pour le tricot, il faut attendre que je termine certains encours. Pour la broderie japonaise, j’attends que Noël passe : débuter une nouvelle activité manuelle n’est pas judicieux en ce moment vu que je suis déjà très prise avec la création de bijoux à l’approche des fêtes. Et pour la couture, je voulais coudre mon tissu jean pailleté… Et comme, j’ai fait le bloomer Angel de ma dernière et la jupe Mini-Perle de ma fille aînée avec ce fameux tissu, j’ai donc pu passer au tissu à scarabées des Tissus du Chien Vert ! Youhou ! (je précise quand même que le nom exact de ce tissu est « tissu sweat moutarde crickets bleu »)

img_2766-001

J’ai deux projets en tête avec ce tissu : un gilet Baby Monceau et un gilet Mini Monceau (de Fanny de Cozy Little World) pour mes filles. Mon fils aura aussi un Baby Monceau mais avec l’autre tissu acheté aux Tissus du Chien Vert. Je n’ai jamais cousu de gilets Monceau (même pour moi) et j’avais entendu que c’était un projet très simple, pour débutants. J’avais néanmoins une petite appréhension sur le fait de coudre un tissu un peu épais et un peu extensible… Je vous avais déjà dit la dernière fois que je manquais de confiance en moi en couture !!!

p1190627-001

Au final, pas de souci particulier. Au contraire : ce tissu a l’air tellement agréable à porter que j’aimerais bien me faire le même (mais je doute d’avoir assez de tissu…).

p1190660-001

J’ai cousu le gilet Baby Monceau hier après-midi… Mais pas d’une traite cette fois-ci car j’ai fait une interruption « décoration du sapin et de la maison pour Noël ».

img_2767-001

Et comme vous pouvez le voir sur les photos, ce gilet va parfaitement avec le bloomer à paillettes !

8 commentaires sur « Un gilet Baby Monceau pour mon bébé »

  1. Je te suis sur IG et je découvre ton blog, bravo pour toutes ces jolies créations, que ce soit couture, tricot ou bijoux ! J’aime beaucoup ce petit gilet Monceau et ta puce le porte à merveille ! Du coup tu m’as donné envie d’en faire un pour ma fille et un pour moi (tant qu’à faire :D), mais je ne sais pas encore quel tissu choisir… à méditer ! A bientôt, Véro.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

