Tissage peyote : grande première pour moi

Comme évoqué dans cet article, j’ai débuté le tissage des perles Miyuki par le brickstitch avant de devenir totalement addict de mon métier à tisser… J’ai souvent vu des tissages en peyote sur Instagram ou Pinterest. Le rendu me plaisait (avec un tissage peyote, les perles sont en quinconce, contrairement au tissage avec métier) mais je n’étais pas du tout tentée par la technique… Tisser perle par perle un bracelet me paraissait infaisable.

img_0880-001

Et puis, il y a une dizaine de jours, j’ai voulu me lancer. Je suis rapidement tombée sur le tuto de Mon Petit Bazar avec Abracadacraft et Fifi Jolipois. Il est très clair et très bien expliqué. Je n’ai eu aucune difficulté à le suivre et même à adapter le bracelet 5 rangs du tuto en un bracelet 7 rangs.

p1180470-001

Une fois mon bracelet peyote fait, j’ai voulu m’amuser à faire un motif semblable mais en utilisant mon fidèle métier à tisser… La photo suivante permet de bien voir la différence entre le tissage peyote et le tissage avec métier à tisser :

img_0873-001

Et voilà les deux tissages collés sur leur manchette argentée :

p1180458-001

Au final, j’ai bien aimé le tissage peyote malgré le temps que cela m’a pris. Le rendu est très chouette et permet de faire de nouveaux motifs. Mais j’étais bien contente quand même de retrouver mon métier à tisser…

Un commentaire sur « Tissage peyote : grande première pour moi »

Laisser un commentaire

