L’ensemble Ropes n Pearls

Comme évoqué dans cet article, je voulais faire l’ensemble bonnet et snood Ropes n Pearls d’Ekaterina Blanchard pour ma fille aînée. Je l’ai laissé choisir la couleur : je pensais qu’elle allait vouloir du rose mais non, elle a souhaité conserver le jaune du modèle.

p1180494-001

Le modèle existe en français, anglais et russe. Il est très bien expliqué : les différents points sont bien détaillés, il y a des liens vers des tutos vidéo, les torsades sont même expliquées de deux manières (avec ou sans aiguille à torsades) ! Le point est long à faire mais j’aime beaucoup le rendu de ces différentes torsades.

p1180499-001

J’ai utilisé un peu moins de 5 pelotes de la qualité Nepal de Drops coloris 2923 (sachant que je n’ai pas fait le pompon avec la laine, contrairement au modèle). Le pompon vient d’ailleurs de chez Eurodif : un pompon noir pour aller avec son nouveau manteau !

p1180524-001

J’en connais une qui n’aura pas froid cet hiver !

thumbnail_picture-1-jpg

9 commentaires sur « L’ensemble Ropes n Pearls »

Laisser un commentaire

