Ma longue liste de projets tricot…

Les articles sur les vertus du tricot sont nombreux : le tricot est bon pour la santé, on parle même de tricot-thérapie. En voici quelques exemples :

Oui mais, quand on aime tricoter, on a vite fait de multiplier les encours et d’avoir une longue liste de projets tricot… Et bien souvent, on a aussi beaucoup de laine… qui ne correspond jamais à nos projets tricot. Bref !

Dans cet article, j’ai décidé de faire le point sur les projets pour lesquels j’ai déjà la laine (et ils sont malheureusement très nombreux…) :

  • Pour ma fille aînée, je vais lui faire une adaptation de l’ensemble Ropes n Pearl de Ekaterina Blanchard en Nepal de Drops (je parle d’adaptation car je ne peux pas m’empêcher de faire des modifications lorsque je tricote un bonnet ou un snood…)

  • Pour mon fils, ce sera un bonnet du type Cable Hat avec un snood en Nepal de Drops également

  • Pour ma dernière, je vais m’inspirer du Cable Baby de Pamela W Allen et j’utiliserai de la Baby Merino de Drops (normalement, avec cette couleur, je ne devrais pas avoir la question « c’est une fille ou un garçon ? »……….)

  • J’ai aussi le projet de me faire une Stockholm Scarf que j’ai repéré depuis un bon moment… Ce sera avec de la Lima toujours de Drops

  • Parmi les projets plus longs, il y a Lady Marple de Nadia Crétin-Léchenne avec de l’Alaska de Drops

  • J’aimerais aussi faire le Girl Friday de Mercedes Tarasovich en Alaska de Drops également

  • Et le pull Herbarium de Nadia Crétin-Léchenne, sur ma liste grâce à (ou à cause de ??) Instagram 🙂 Ce sera avec la qualité Victoire de Plassard.

Et voilà, rien que ça… Sans oublier mes nombreux encours… Mais ça, je vous en parlerai plus tard !

14 commentaires sur « Ma longue liste de projets tricot… »

  1. Je te suis sur le site instagram mais je peux pas mettre de commentaire , je suis bien contente de pouvoir te suivre sur ce blog .
    Tes projets sont super et j’aime beaucoup les modèles de tes pulls .
    Tes bijoux sont adorables .
    Bises A+

    J'aime

Laisser un commentaire

