La naissance d’une addiction…

Après le tricot et la couture, il est temps de vous parler de mes débuts perlesques.

Tout a commencé le 7 mai dernier au Printemps du DIY. A la base, j’y allais pour le tricot et la couture. Mais je suis tombée sur les petites perles Miyuki, que j’avais déjà un peu vu sur Instagram… J’avoue, je n’ai craqué de suite. Je suis même partie du salon, les bras chargés de tissus et de laines… Mais après avoir franchi les portes de sortie, j’ai été obligée de faire demi-tour : moi aussi je voulais tester le tissage de ces petites perles à la forme (presque) parfaite !

Ne sachant pas si cela allait me plaire, je n’ai pris que 3 tubes de Miyuki à La Petite Epicerie… D’ailleurs, on pouvait voir des exemples de tissages comme celui-là :

img_8770

Mais utiliser un métier à tisser me paraissait trop complexe et je voulais débuter par du tissage à l’aiguille selon les diagrammes d’une fameuse Rose Moustache dont m’ont parlé les épicières…

Deux jours après, j’avais tissé mon premier tipi selon le tuto de Rose Moustache avec mes trois premières couleurs :

img_8918

Puis tout s’est très vite enchaîné : j’ai voulu tester le métier à tisser car je rêvais de pouvoir faire des bracelets sur manchette, j’avais besoin de plus de couleurs, … Et de fil en aiguille, c’est devenu l’activité DIY qui me prend le plus de temps dans la journée.

Je prends beaucoup de plaisir à choisir des associations de couleurs, créer de nouveaux modèles, découvrir petit à petit si le motif et les couleurs se marient bien, … et aussi prendre en photos mes créations en les accompagnant de fleurs du jardin. Car, en plus des passions déjà citées, on peut ajouter celle des roses… (On verra bien ce que j’utiliserai pour accompagner mes bijoux lorsque la saison des roses sera terminée !)

Comme j’adore enfiler des perles mais que je ne peux pas tout porter, j’ai ouvert une boutique sur A little Market puis une seconde sur Etsy sous le nom de Triple L, pour les initiales de mes trois enfants (c’est mon mari qui a trouvé ce nom et, forcément, j’adore !). Et, depuis peu, je mets en vente mes nouvelles créations (bijoux et/ou grilles de tissage) les mardis et vendredis à partir de 20h30, avec toujours une petite appréhension lorsque je présente les nouveautés…

img_1054

Et pour finir, voici un petit aperçu de mes créations :

Et vous, êtes-vous « perles addict » ?

4 commentaires sur « La naissance d’une addiction… »

  1. Oui, perles addict aussi ^^
    En tout cas, tu fais des merveilles avec ces toutes petites perles. Je m’y étais également essayée, mais je n’avais personnellement pas du tout accroché, comme quoi !
    Des bisous Mag ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

