Déjà 5 mois de couture

J’ai commencé la couture il y a presque 5 mois… Là aussi, c’est grâce à ma mère : c’est elle qui m’a montré comment utiliser une machine à coudre. J’ai commencé par un petit sac, puis un autre, puis une jupe, puis un bloomer, etc.

Depuis que je couds, j’ai fait :

  • 8 sacs
  • 14 vêtements pour mes enfants
  • 6 vêtements pour moi

Il faut dire que, comparé au tricot, ça va vite en couture !

Voici un échantillon de ces « cousettes » :

12-06

De gauche à droite et de haut en bas :

Blouse Brielles du livre « Un rêve de bébé… à la Droguerie » de La Droguerie avec un coupon de coton imprimé fleurs de Les coupons de Saint Pierre

Short du magazine « Coudre c’est facile » Hors-Série n°16 avec un tissu des Tissus du Renard

Blouse La Blonde de Delphine et Morissette avec un coupon de coton imprimé fleurs de Les coupons de Saint Pierre

Blouse La Blonde des Minettes de Delphine et Morissette avec un coupon de coton imprimé fleurs de Les coupons de Saint Pierre

Jupe selon le patron de Zess.fr et sac à partir de plusieurs tutos trouvés sur Pinterest avec un tissu des Tissus du Renard

Tee-shirt du magazine « Coudre c’est facile » Hors-Série n°16 avec un jersey du Marché Saint Pierre

Quelques commentaires s’imposent :

  • Concernant le coton imprimé fleurs, c’était un coupon de 3 mètres : j’ai même pu faire une autre blouse pour ma fille ainée et il m’en reste encore ! Il n’y a pas à dire : les coupons de 3 mètres sont parfaits pour coudre pour toute la famille ! (Et pour répondre à la question que vous devez vous poser : oui, nous avons déjà porté nos blouses le même jour !!!)
  • Le tee-shirt en jersey en bas à droite était une horreur à coudre ! La prochaine fois, j’ai bien envie de me pencher sur l’utilisation d’une aiguille double…
  • La blouse La Blonde était LA blouse que je voulais me coudre lorsque j’ai débuté. Et je craignais de ne pas réussir à la faire : le passepoil, les manches froncées… Evidemment, cela n’a pas été mon premier ouvrage en couture mais je suis quand même bien contente d’avoir réussi à la faire ! Elle n’est pas parfaite, loin de là mais elle me plaît quand même beaucoup ! Et bien sûr, lorsque ma grande l’a vue, elle a voulu la même… Heureusement que le patron La Blonde des Minettes existe !

 

Laisser un commentaire

