Le tricot, une longue histoire…

Le tricot est l’activité DIY que je pratique depuis le plus longtemps… J’ai débuté il y a plus de 20 ans (aïe, déjà !) grâce à ma maman. Et depuis, je tricote par « période » : je peux rester un an sans tricoter ou au contraire, enchaîner les tricots très rapidement.

Ma période de tricot la plus productive a été ma dernière grossesse : j’ai eu une grossesse difficile (alitement très tôt) mais étonnamment, le fait de tricoter (avec des aiguilles circulaires) ne me donnait pas plus de contractions. Voici quelques tricots faits pendant cette période :

 

De gauche à droite et de haut en bas :

Delft de Rachel Sogaard

Cabled Cardigan I d’Isabelle Demarchais

1161-1 a – Winter Fantasy Jacket de Drops Design

#22 Garter Yoke Cardigan de Melissa LaBarre

Nova de Signe Stromgaard

Small Cable Cardigan de Vibe Ulrik Sondergaard

Depuis, je tricote mais de manière beaucoup moins assidue… Il faut dire que depuis quelques mois, j’ai découvert de nouvelles activités que j’adore tout autant !

 

 

10 commentaires sur « Le tricot, une longue histoire… »

    1. Merci beaucoup ! J’ai utilisé de la laine Détente de Phildar. Elle est un peu élastique. Donc quand le tricot n’est pas porté, la forme est un peu surprenante. Mais elle s’adapte parfaitement une fois le tricot porté !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

